Le projet routier à fort impact social sensé désenclaver le principal vivrier agricole de la Commune de Banka est en plein dans sa 3eme phase depuis la pose de la première pierre il y’a quelques temps par le Préfet du département du HAUT-NKAM prend sa vitesse de croisière.
En effet, l’exécutif municipal de la Commune de Banka, a obtenu du MINEPAT à travers son unité technique HIMO un financement qui aujourd’hui permet aux populations riveraines de travailler à la réalisation de la 3ème phase du projet routier devant à terme arriver dans la localité de Folentcha.
Ce projet qui de part sa nature crée assez d’emplois pour les populations riveraines, permettra à son terme, la continuité de la route par revêtement en pavés bétonné sur 1200 mètres.
Grâce à l’approche à forte intensité de main d’oeuvre humaine locale, la première étape de cette 3ème Phase, consacrée à la fabrication des pavés bétonné, est menée de main de maître par les populations qui au jour d’aujourd’hui, réalisent une moyenne de production de 1000 pavé par jours malgré les aléas dûs aux intempéries et aux délestages.
Les équipes techniques HIMO et les organes de supervision se félicitent des délais respectés et félicitent Joseph Clovis NGEUSSIEUK, Maire de la Commune de Banka pour ses diligences.
BAP/CBKA/SERCOM/JNT/1-12-23


